Le sac fait partie des accessoires indispensables que toute femme doit avoir. Seulement, il en existe différentes formes et différentes sortes. Le choix, dans ces conditions, n’est pas évident. Quel type de sac pour quelle occasion ? Lisez cet article pour vos astuces mode.
Le sac à dos pour le quotidien
Le sac à dos, sans aucun doute, est un accessoire de mode tendance pour le quotidien. Bien évidemment, il rappelle les années collège et l’enfance. Il suffit de bien le choisir pour avoir une allure chic. En ce sens, oubliez le sac à dos rose avec une petite robe blanche à col Claudine. Plus de précisions sont à trouver sur http://eva-mode.fr.
Misez plutôt sur le sac à dos en cuir. Il se porte aussi bien sur un jean, un petit haut que sur une veste. Une paire d’escarpins permettra de compléter votre look afin de vous donner une élégance certaine.
Le sac cartable pour le travail
Pour le travail et les occasions professionnelles, le sac cartable reste le choix idéal. Il en existe trois sortes : les cartables en cuir, les porte-documents et les sacs cartables.
Si vous avez pour habitude d’emporter vos documents, un ordinateur ou une tablette, le cartable en cuir constitue une option à prioriser. Il est composé de multiples poches vous permettant de ranger facilement vos affaires. Sur le plan esthétique, privilégiez un cartable en cuir de couleur marron. Simple et élégant, ce sac pourra s’adapter à toutes vos tenues de bureau.
En ce qui concerne les porte-documents, ils peuvent également vous accompagner lors de vos réunions de travail. Toutefois, il vous faudra opter pour un sac à main, étant donné que le porte-documents ne contient que les dossiers.
La minaudière pour les soirées chics
Également appelée sac bijou, la minaudière ne doit pas manquer à votre style si vous devez vous rendre à des soirées chics. Véritable parure à part entière, elle ne doit contenir que le strict nécessaire. Destinée à briller, vous devez miser sur une minaudière en métal, en tissu noble ou en pierres précieuses. De façon générale, c’est un accessoire servant à agrémenter une robe de soirée et des chaussures à talons.
La pochette pour les grandes occasions
La pochette ressemble à s’y méprendre à la minaudière. Cependant, elle se différencie de cette dernière sur la façon de la porter, la forme et la capacité. Également réservées aux événements spéciaux, les pochettes existent sous plusieurs formes. Vous pouvez les porter avec un ensemble pantalon ou une tenue habillée simple.
Selon l’occasion, vous devez choisir un sac bien précis. Ainsi, pour le quotidien, le sac à dos reste un choix louable. Concernant le travail, misez sur un sac cartable. Pour les soirées chics et les grandes occasions, la minaudière et les pochettes peuvent faire l’affaire.