Top des conseils pour choisir les décorations de mariage

Les jours de mariage sont censés être remplis d’amour et de célébration. Et quelle meilleure façon de sonner dans la nouvelle étape de la vie en tant que jeunes mariés qu’avec un lieu bien décoré pour correspondre à l’occasion joyeuse ? Que le couple soit sur un budget serré ou difficile en matière d’idées de thèmes, ces conseils de décoration peuvent aider à ajouter plus de style pour le grand jour.

Utiliser un lieu naturel

De nombreux couples choisissent des lieux de mariage qui nécessitent d’immenses quantités de décorations, mais un lieu avec des paysages organiques ou une belle vue peut aider à atténuer le stress. Pensez à organiser la cérémonie près d’un jardin ou d’une plage avec un environnement naturel suffisant pour garder les invités en admiration. Bien entendu, le choix du lieu dépend également du thème que vous souhaitez évoquer et de votre personnalité. C’est à partir de cela que vous pouvez choisir vos éléments de décoration

Faites du gâteau une pièce maîtresse

Les gâteaux de mariage sont presque garantis remplis de saveur, mais ils peuvent également servir de pièce maîtresse décorative pour la réception. Choisir un gâteau garni de fleurs, mettre en évidence des couleurs vives et le placer dans un endroit bien en vue à la réception peut attirer l’attention des clients tout en les gardant désireux de manger.

Choisissez des accessoires de table qui sautent

Laissez les invités stupéfaits alors qu’ils se dirigent vers leurs sièges pour la réception avec des tables joliment décorées. Les accessoires de table peuvent être tout ce qui va des chemins de table à motifs aux fleurs en pleine floraison placées dans des vases simples et élégants. Si vous n’avez pas de réception assise officielle, essayez d’utiliser des lanternes en papier ou de suspendre des fleurs au plafond pour créer une atmosphère accrocheuse à retenir.

Ajoutez un éclairage classique

Parfois, trouver le bon éclairage pour correspondre à l’ambiance d’un lieu de mariage peut être délicat. Essayez d’opter pour une cérémonie ou une réception classique aux chandelles pour créer un cadre plus romantique. Cela peut vous faire économiser de l’argent et d’innombrables heures passées à essayer de configurer des luminaires élaborés, tout en offrant une sensation intemporelle. Et le meilleur de tout, c’est que cela vous permet de vous démarquer avec un autre style. 

Placez des photos de fiançailles autour du lieu

Avec tout mariage, vous voulez que la journée soit personnelle et intime pour le couple et les invités. Envisagez de décorer le lieu avec des photos de fiançailles des futurs époux lorsqu’ils ont posé la question. Cela peut permettre aux jeunes mariés de se remémorer pendant que les invités regardent ces moments précieux et se délectent de l’occasion.