Porter un collant vintage pour une tenue rétro

Dès qu’il fait froid, de nombreuses femmes enfilent des collants pour se tenir agréablement chaud. Sur le marché, il existe une très grande variété pour ces pièces. Les modèles classiques peuvent convenir parfaitement à toutes les tenues. Mais, on peut aussi acheter un collant vintage qui peut être très sympa et de bonne qualité avec une superbe imprimée. Il permet d’affiner les jambes. Étant des modèles anciens d’après-guerre, il revient en force actuellement pour devenir un dessous féminin à la mode.

Porter un collant vintage pour parfaire la tenue

Les collants doivent être incontournables dans une garde-robe pour éviter le froid durant la saison d’hiver. Effectivement, il est idéal d’avoir au moins six de ces pièces entre autres un collant fin et transparent, un collant semi-opaque, un opaque, un collant fantaisie, un collant en laine et un collant vintage. Constitué de 96 % de nylon et de 4 % élasthanne, ce type de dessous féminin est très à la mode en ce moment. Même si c’est une version rétro, cette pièce féminine demeure très appréciée. Il est destiné principalement à toutes celles qui sont fans de l’univers sexy rétro. Le collant vintage permet d’avoir une allure très élégante surtout lorsqu’on le porte avec une jupe crayon et une chemise par exemple.

Par ailleurs, il faut dire que le collant vintage fait partie des modèles sexy, tendance et fiables. Il peut affiner la silhouette, parfaire la tenue et augmenter l’estime de soi. Enfin, il donne à la fois une touche de fantaisie et d’élégance à n’importe quelle tenue.

Comment bien choisir son collant vintage ?

Comme pour les autres modèles, on peut aussi trouver différentes sortes de collants vintages de diverses couleurs. Pour se sentir bien féminin et bien habillé, il faut le choisir avec soin en prenant en compte certains paramètres. Pour faire de l’effet, on peut opter pour des collants de couleur. Il faut seulement respecter le ton. Si on souhaite par exemple mettre une jupe ou une robe de couleur nude, il est idéal de trouver un collant vintage de la même teinte. On peut compléter la tenue par des chaussures à bouts ouverts ou encore des escarpins pour affirmer la femme fatale.

En outre, il est conseillé de choisir des collants vintages qui pourraient offrir de belles jambes. Pour cela, on devrait opter pour un modèle qui peut rendre plus lumineuse la tenue.

Choisir la tendance color block avec un collant vintage

Avec les particularités du collant vintage, il est possible de suivre la tendance color blocks. Celle-ci consiste à assembler de nombreuses couleurs à la tenue. Par exemple, sur une robe noire ou une jupe noire, on peut porter un collant bleu électrique et ajouter une paire de boots noirs. Effectuer ce mélange est très facile. Il suffit de suivre une règle. On ne doit pas dépasser trois teintes. Cet assemblage est à la fois stylé et élégant.