Les meilleures choses à ne pas rater sur le Canton de Valais avec les enfants

Le Valais est un canton du sud de la Suisse. Il abrite le célèbre Cervin en forme de pyramide et son village sans voiture Zermatt, de magnifiques lacs de montagne aux eaux cristallines, des vignobles de la haute vallée du Rhône, les plus grands glaciers et barrages du pays et bien plus encore. Si jamais vous avez la chance de passer ne serait-ce que quelques jours dans cet incroyable canton suisse, voici une liste des activités estivales parmi lesquelles choisir !

Découvrir le Glacier d’Aletsch

Plus d’une douzaine de glaciers se trouvent en Valais, mais aucun n’est plus impressionnant que le Grand Glacier d’Aletsch. Constitué de 10 milliards de tonnes de glace, le glacier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur 20 kilomètres de la région de la Jungfrau (dans le canton de Berne) aux gorges de Massa. Il y a des points d’observation à Eggishorn, Bettmerhorn et Moosfluh. N’hésitez pas à consulter les infos pratiques sur le canton de Valais afin de découvrir les merveilles de cette région.

Se rendre à Zermatt

Zermatt est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Suisse. Même si la commune est fortement tournée vers le tourisme, le charme d’un village de montagne valaisan n’est pas totalement perdu. La ville est déjà tranquille car fermée à la circulation. Les vacanciers doivent garer leurs véhicules à moteur à proximité de Täsch et atteindre leur destination en train-navette ou en bus électrique. Le centre-ville de Zermatt peut être facilement exploré à pied. La fontaine des marmottes, érigée il y a plus d’un siècle, est considérée comme la marque de fabrique de la ville. Quiconque se joint à une visite guidée du centre-ville apprendra de nombreux faits précieux et se familiarisera avec ses plus beaux bâtiments et autres curiosités.

Visiter les musées passionnants

Dans de nombreux musées, quiconque souhaite en savoir plus sur le Valais est éclairé de manière ludique sur les traditions et la vie de ce canton. Le mode de vie typique des agriculteurs de montagne est présenté dans le musée vernaculaire d’Anniviers. Dans une maison du début du XVIe siècle, les visiteurs découvrent une cuisine et un salon décorés avec des meubles et objets ménagers typiques de cette époque. Les vacanciers découvrent les 500 ans d’histoire de la Garde suisse au Gardemuseum de Naters. Par ailleurs, le musée de la contrefaçon informe les visiteurs sur les techniques de sécurité les plus actuelles et d’actualité et les plus grands faux de l’histoire.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut