Les bienfaits du jardinage par soi-même

Plusieurs femmes françaises aiment jardiner sans savoir pourquoi. Mais c’est tout simplement parce qu’elles trouvent du bien-être en faisant de temps en temps, des activités dans leur jardin. Tout le monde est convaincu qu’une balade dans un parc procure une sorte de joie et fait changer les idées. Le jardinage peut vous apporter des bienfaits importants sur votre santé physique et mentale et peut devenir une activité indispensable pour vous ressourcer. Voici ci-après les bienfaits du jardinage :

• Sortir dehors vous fait retrouver du plaisir de prendre une grande inspiration, d’expirer et de lâcher de la pression.
• Prendre du soleil en fermant les yeux, ressentir cette incroyable caresse du soleil sur votre corps et votre esprit et faire le plein de vitamine D.
• Vous libérer de votre ordinateur en retrouvant l’air pur, ne plus avoir mal à la tête et aux yeux au point de sentir une saturation mentale.
• Mieux que le sport en salle, le jardinage vous offre une activité en plein air tout en faisant des économies, se passer d’abonnement pour faire du sport et d’un paysagiste pour entretenir votre jardin. Sachez qu’une heure de jardinage équivaut 30 minutes de fitness et que trois heures de jardinage font perdre 1000 calories.

• Le jardinage fera ravir vos proches et valoriser votre habitat.
• Faire du jardinage voue permet de perdre du poids, prendre des muscles et rester en forme.
• Le contact avec le sol de votre jardin fera stimuler votre système immunitaire.
• Trouver du plaisir à récolter vos légumes et fruits et même manger bio.

Conseils pratiques pour votre jardin

Voici quelques idées pour planter quelques plantes utiles dans votre coin de jardin :
• Rincer et faire sécher les graines de citrouille au soleil avant la plantation. Après un mois, celle-ci pousse plus grosse et plus sucrée dans le sol fertilisé.
• Laisser sécher les graines de tomates 5-7 jour pour les conserver avant de les semer. Mettre quelques graines dans chaque coquille d’œuf. Placer dans un endroit ensoleillé et humidifié. Une coquille d’œuf froissé est un engrais naturel que vous pouvez placer dans votre jardin.
• Pour avoir de belles plantes de pastèque, couper entre les pépins une pastèque mure, mettre les pépins noirs dans un papier serviette dans un récipient et les couvrir avec un papier cellophane. Attendre 4 jours pour que les graines s’adoucissent pour une meilleure germination, puis mettre chaque 3 ou 4 graines dans un petit pot ensoleillé. Les pastèques poussent mieux sous des températures élevées dans les zones ensoleillées.
• Enlever les pépins de fraises et les mettre dans un papier serviette humidifié. Eviter le contact direct avec le soleil et arroser régulièrement. Planter soigneusement dans le sol sans endommager les racines.

Entretenir les arbres de son jardin

Vous avez envie de planter des arbres dans votre petit jardin, mais vous avez peur qu’ils deviennent trop imposants par rapport à la taille de votre habitat. Suivez-nous pour vous aider à choisir de petits arbres qui conviennent bien à vos extérieurs.

1) Les lilas des indes
2) Le gleditsia
3) L’olivier
4) L’arbre de Judée
5) Le catalpa boule

Tous ces arbres gardent une belle silhouette et s’intègrent facilement avec votre jardin. Vous pouvez utiliser une mini tronçonneuse pour couper facilement les branches d’arbres.