Les 5 bonnes raisons de faire son EVJF à Marrakech

Vous avez la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et vous vous demandez où réaliser ce superbe week-end? Découvrez les 5 raisons pour lesquelles Marrakech est la destination idéale.

Une destination soleil

Marrakech c’est la destination soleil assuré et c’est déjà une excellente raison pour y organiser un EVJF. En effet, la grisaille Parisienne aura eu raison de vous pendant tout l’hiver et une bonne dose de vitamine D sous le soleil du Maroc vous fera le plus grand bien.

Et le soleil c’est aussi une manière de vivre. Le rythme de vie des Marrackchis vous fera vibrer depuis les premières lueurs du matin et la place Jemaa-el-Fna qui commence à se remplir jusqu’aux derniers rayons de soleil qui plongent sur le désert Marocain.  Car oui, Marrakech, c’est beaucoup plus que la ville.

L’environnement idéal pour se dépayser.

Lors de ce week-end d’enterrement de vie de jeune fille à Marrakech, il vous sera possible de vous évader le temps d’une journée pour découvrir le charme des alentours de la ville. Imaginez vous, quelques heures après avoir quitter Paris, vous retrouver à dos de chameau dans le désert du Maroc avec toutes vos copines. Le Rêve. Vous pourrez même partir pour un petit trek qui vous fera passer une nuit à la belle étoile après avoir profiter d’un excellent dîner marocain dans le désert.

Un hébergement idéal

Très loin de l’appartement 2 pièces que vous auriez pu louer si vous étiez aller à Londres pour fêter cette fin de célibat, c’est un Riad qui vous attend vous et vos meilleures amies pour vous héberger lors de votre week-end EVJF à Marrakech. En plein centre de la ville pour vivre à fond chaque moment du séjour ou, au contraire, dans un quartier un peu excentré pour vivre un week-end sous le signe de la détente, toutes les solutions s’offrent à vous. Pour un budget un peu plus important vous trouverez également des offres d’hébergement avec piscine. De quoi vivre un weed-end de rêve avant le mariage de votre meilleure amie.

Le plein d’activités

Si l’hébergement est un détail très important de votre séjour, il n’en reste pas moins que ce sont les activités qui vont rythmer votre événement à Marrakech. Et vous aurez l’embarras du choix. Que ce soit dans une idée de détente avec le Hammam, les ateliers cosmétiques, la soins de beauté ou de découverte avec les treks dans le désert, les ateliers de tatouages au henné et les balades en Buggy, chacune trouvera chaussure à son pied avant de se passer la bague au doigt.

Témoignage d’un EVJF à Marrakech

Let’s go to Marrakech pour célébrer l’EVJF de Marion, 9 filles prêtes à quitter la grisaille parisienne direction le soleil et les palmiers. La future mariée en avait longtemps rêvé et ce rêve allait devenir réalité !

Atterrissage à l’aéroport de Marrakech le vendredi en fin de journée, on se fait déposer devant la porte de notre Riad en plein cœur de la Médina, accueil royal autour d’un thé à la menthe, éblouies par le charme des lieux, le week-end débute à merveille.

À la nuit tombée, on décide d’aller se faire une petite virée improvisée dans la Médina et on en profite pour se restaurer à la Terrasse de Épices, un cadre féérique avec une vue imprenable sur la vieille ville.

Au petit matin, direction le désert d’Agafay pour une balade à dos de dromadaire. Le guide nous équipe d’une tenue touareg et nous aide à grimper sur nos montures, grands fous rires, suivi d’une belle balade et d’ une petite pause thé dans un village berbère, comment bien commencer la journée !

Retour dans la ville le midi, ça fourmille de partout, la faim nous guette, on décide de manger en express sur un stand de la place Jemaa el-Fna. Le planning étant serré, on voulait surtout avoir le temps d’aller dénicher quelques trésors au souk.

On avait réservé un shooting photo pour l’après-midi, on a retrouvé le photographe à la Palmeraie de Marrakech, le décor était parfait. Et que dire des photos, toutes sublimes !

Au coucher du soleil, cocktail sur le rooftop du Kabana en plein cœur de la Médina, décor cosy et super ambiance, puis dîner traditionnel marocain au restaurant Azar dans le quartier branché de Guéliz.