Les 5 bonnes raisons de faire ses photos de grossesse avec un professionnel

La grossesse est une longue période qui reste ancrée dans la mémoire d’une femme. Mais disposer d’un objet de souvenir palpable serait encore plus important afin que ce moment reste inoubliable. Une photo, cela en dit long un événement. Mais lorsqu’elle est dotée d’une qualité rare, elle devient encore plus précieuse. Découvrez ici les  bonnes raisons de faire ses photos de grossesse avec un professionnel.

1-    Réaliser le moment présent

Durant les 3 premiers mois de la grossesse, certaines femmes ne réalisent pas toujours qu’elles sont enceintes. C’est alors qu’au 5e mois, elles commencent à sentir le bébé bouger. Ces premiers mouvements sont certes inoubliables. C’est alors que beaucoup optent pour le shooting. Avec un appareil photo tout simple, c’est bon, mais avec un professionnel, c’est mieux. Le ventre commence à s’arrondir, et se faire photographier ainsi, permet de réaliser l’instant présent, tout en créant un lien fort avec le bébé.

2-    S’apprécier comme on est

Durant la grossesse, le corps change, le visage devient plus rond, tout comme le ventre. Si beaucoup semblent en être fières, d’autres préfèrent envient leur silhouette plus fine. Une photographe professionnel de grossesse saura vous faire apprécier ce que vous vivez en ce moment. En effet, il vous prend en charge pour un instant de bonheur et d’intimité avec votre bébé. Vous serez maquillée naturellement, et le photographe vous guide pour immortaliser les meilleures poses qui vous rendent sublimes. Vous réaliserez, une fois avoir vu les clichés, que vous êtes une femme parfaite, une future maman resplendissante.

3-    Créer un lien fort en famille

Un shooting de grossesse permet de fonder un lien en famille. En effet, le shooting photo de grossesse avec Bain de lumière vous permet de prendre des photos avec le reste de la famille, dont le futur papa, et les autres enfants. C’est un pur moment de plaisir et de tendresse. Guidé par le photographe, vous adopterez des poses inédites, avec des câlins, des regards complices, et parfois, des gestes insolites et amusants. Bref, c’est le moment idéal pour tisser un lien fort entre tous les membres de la famille, y compris le bébé.

4-    Compléter ses portraits de famille

Vous aimez les photos de famille ? Vous en avez sur les murs ? Il est temps d’ajouter un plus en y accrochant votre photo enceinte. Ce bébé qui va venir d’ici quelques mois a lui aussi sa place sur les murs. Alors qu’il est encore dans votre ventre, vous lui accordez cette chance. A sa naissance, un autre portrait juste à côté racontera toute l’histoire de votre maternité. Voici une façon de se souvenir de ses moments tendres que vous vivez aujourd’hui, et que vous vivrez encore toute votre vie.

5-    Créer un album, raconter une histoire

Un album photo permet de raconter une histoire. Tout au long de votre grossesse, dès les premiers mois à la naissance, racontez en photo ce que vous vivez, les changements que vous subissez et les instants insolites que vous avez passés. A la naissance, vous réerez un autre épisode. Faire appel à une photographe professionnel vous permet de réaliser des photos de haute qualité, de vrais trésors à bien garder.