Des idées pour décorer votre intérieur

En tant que premier espace intérieur que les gens voient, votre entrée doit refléter non seulement votre style, mais aussi le ton que vous voulez que votre maison ait. Selon la fonctionnalité de votre entrée, cela peut encore se faire de plusieurs manières. S’il s’agit d’un espace étroit avec un grand placard, l’ajout d’un grand banc de rangement n’est peut-être pas votre meilleure option. Mais même si vous pensez qu’il vous manque une entrée tous ensemble, il existe un moyen de définir cet espace et de le faire fonctionner le mieux pour vous !

Rester fidèle à votre style

Quelles que soient les pièces que vous décidez qui convient le mieux à votre famille et à votre style de vie, assurez-vous qu’elles restent en phase avec le reste de la maison. Ce n’est pas parce que vous tombez amoureux d’un miroir victorien qu’il s’intégrera dans votre maison de style scandinave. Si vous avez tendance à vous pencher vers le moderne, gardez les lignes épurées, mais jouez avec la texture ou la couleur à la place pour quelque chose d’un peu différent.

Ajouter un miroir

Que ce soit au-dessus d’une console de stockage, d’une table, d’un banc ou d’une étagère flottante, jeter un coup d’œil rapide à vos cheveux et à votre tenue avant de sortir par la porte est incroyablement utile et est toujours un choix facile dans une entrée. Cela dit, n’oubliez surtout pas le miroir ! Pour plus de design, vous pourrez opter pour un miroir de style différent que le classique. Tout cela, pour un environnement parfait et exceptionnel. 

Créer un espace de stockage

Si vous manquez d’un grand placard d’entrée ou si vous souhaitez simplement que certains articles quotidiens soient plus accessibles, il existe un moyen élégant d’y parvenir. Si vous avez des enfants à la maison et que vous avez besoin de créer des zones distinctes pour chaque paire de chaussures, sacs à dos et vestes, les crochets et les compartiments peuvent être idéaux. Cependant, s’il s’agit d’un espace réservé aux adultes, une grande console de rangement, un banc de rangement ou plusieurs paniers et un portemanteau peuvent faire l’affaire.

Décor fonctionnel

C’est la partie où vous pouvez vraiment vous amuser, mais choisissez des pièces qui correspondent à votre style de vie. Par exemple, vous pouvez accrocher un de vos chapeaux préférés affichés certains de vos sacs à bandoulière quotidiens. Si vous avez un dessus de table à décorer, vous pouvez mettre une lampe, un joli plat ou un plateau pour vos clés et tout autre élément à saisir rapidement, et bien sûr les objets décoratifs qui ajoutent de la hauteur, intérêt, couleur et formes. Ceux-ci peuvent aller des vases, des plantes, des bougies ou des piles de livres…