Comment décorer le comptoir d’une salle de bain ?

Les comptoirs de salle de bain sont un défi. Ils doivent être fonctionnels et attractifs à la fois. Ils s’encombrent facilement avec chaque article dont vous pensez avoir besoin dans la salle de bain et il devient facile de perdre des articles dans le gâchis. Ils semblent accumuler des objets sans aucun effort en un rien de temps et il n’y en a jamais assez pour tout. Essayer de transformer votre comptoir de salle de bain en un endroit agréable et cohésif est une tâche intimidante. Utilisez ces idées, conseils et astuces de conception de salle de bain pour apprivoiser vos comptoirs de salle de bain afin qu’ils soient à la fois utiles et beaux.

Ajouter un bac

L’un des moyens les plus simples pour organiser et décorer votre comptoir de salle de bain est d’ajouter un plateau. Il illumine tous vos accessoires et petits contenants, les empêchant d’être jetés partout et les rendant plus faciles à trouver. Il crée également un look plus fini et plus ciblé pour votre salle de bain. Vous pouvez trouver toutes sortes de plateaux, des simples en plastique aux petits paniers décorés. Avec le plateau, vous pouvez vous assurer que vous savez où se trouvent les choses, assurez-vous qu’elles y restent et qu’elles sont belles.

Essayer un look monochrome

Pour un look plus net, vous ne pouvez pas battre le monochrome. Gardez les couleurs présentes sur les comptoirs de votre salle de bain au minimum. Cela aide à éviter que l’encombrement ne devienne écrasant et facilite également la recherche de l’emplacement des choses ainsi que leur organisation. Essayez d’obtenir des porte-savons et d’autres accessoires de comptoir de salle de bain qui sont de la même couleur. Tous les plateaux que vous utilisez doivent avoir la même palette de couleurs monochromes. Ce look cohérent vous aidera à réduire l’encombrement. Vous pourrez facilement repérer le désordre sur le comptoir de votre salle de bain et commencer à le nettoyer.

Inclure un peu de verdure

Rien ne rafraîchit un espace comme les plantes vivantes ou les fleurs fraîches. Les fleurs égayeront l’espace et peuvent même ajouter un léger parfum. Ils applaudissent naturellement, surtout s’ils ont des couleurs vives et gaies. Ils sont également un excellent complément à un certain nombre de thèmes, des tournesols gais pour une salle de bain lumineuse aux fleurs tropicales pour un look de jungle animé. Si vous avez des problèmes pour garder les plantes en vie, pensez plutôt à utiliser des plantes succulentes, les plantes succulentes nécessitent peu d’entretien et ont fière allure dans de petits pots sur le comptoir de votre salle de bain. Ils sont un joli morceau de verdure qui nécessite très peu de travail et qui durera longtemps.