Comment choisir une bague en pépites d’or et diamants ?

bague en diamant

Si vous recherchez un bijou de fiançailles unique pour l’homme de votre vie, vous pourriez peut-être jeter un coup d’œil aux bagues en pépites d’or et diamants. Ces créations magnifiquement texturées célèbrent la beauté naturelle de l’or et des diamants.

Qu’est-ce qu’une bague à pépite ?

Traditionnellement associées aux bijoux pour hommes, les bagues à pépites sont des bandes d’or qui présentent une texture rugueuse et rocheuse. La surface de la bague est conçue pour ressembler à une pépite d’or brut. Les bagues à pépites sont généralement fabriquées en or jaune. Certaines bagues en pépite d’or sont assez simples, mais beaucoup sont conçues pour mettre en valeur des pierres précieuses comme les diamants. Ces derniers sont très appréciés, car ils donnent un peu plus d’éclat à la surface texturée.

Bien qu’il y ait moins d’options disponibles, il existe quelques anneaux de pépites conçus pour les femmes. Ces bagues sont généralement beaucoup plus petites que celles des hommes, et elles utilisent souvent une texture de type pépite pour mettre en valeur un seul diamant central.

Les bagues à pépites comme bagues de fiançailles

Si les femmes portent des bagues de fiançailles depuis des décennies, cette tendance est de plus en plus populaire auprès des hommes. Aujourd’hui, certaines femmes choisissent même de faire leur demande en mariage avec une bague de fiançailles masculine, par exemple avec un motif de pépite. Ces bagues sont également populaires comme alliances ou comme cadeau spécial pour célébrer un anniversaire.

Les bagues à pépites font également d’excellentes bagues de fiançailles pour les femmes. Comme il existe peu de modèles de pépites féminines sur le marché, il peut s’agir d’un choix unique. Certains couples choisissent même de faire fabriquer une bague à pépites sur mesure pour une pièce vraiment unique.

Choisir le bon diamant

Certaines bagues en pépite d’or sont composées d’un seul diamant qui est entouré de la texture de la pépite. D’autres comprennent plusieurs petits diamants sertis sur toute la surface de la bague. Dans tous les cas, il peut être utile de comprendre les principes de base de l’achat de bijoux en diamant. Ainsi, outre vos critères personnels, il est conseillé de vous renseigner auprès d’un bijoutier avant votre choix final.