Comment bien coiffer des cheveux courts pour un mariage ?

cheveux courts mariage

Pour le mariage, on veut toute une coiffure grandiose et qui attirera l’attention. Outre la recherche de la robe de mariée, les bijoux, les chaussures et les autres détails qui comptent, le choix de la coiffure se trouve sur la même importance que ces derniers. Lorsque vous avez les cheveux courts, il est souvent difficile de trouver le style idéal étant donné qu’un chignon n’est pas du tout envisageable pour cette longueur. Pour vous aider lors du jour J, découvrez dans cet article, quelques astuces pour vous coiffer avec vos cheveux courts.

Cheveux courts bouclés

Avoir des cheveux bouclés lors de votre mariage vous rend élégante et chic en même temps. Toutefois, il faut beaucoup de savoir-faire pour le reproduire sur une coupe de cheveux courts. Il faut utiliser un lisseur pour des ondulations parfaites. Cette coiffure est faite pour un thème de mariage bohème. Pour mettre en évidence les boucles, vous pouvez utiliser des accessoires pour cheveux tels que les barrettes, une couronne ou d’autres encore.

Cheveux courts avec des tresses

Contrairement à ce que vous pensez, même sur des cheveux courts, il est possible de réaliser des tresses. Si vous avez un carré, prenez les cheveux qui se trouvent des deux côtés et faites-en des tresses qui ressembleront à un serre-tête ou une couronne. De cette manière, vous n’aurez pas à utiliser des accessoires pour cheveux trop compliqués ni trop extravagants. Il est également possible de réaliser des tresses sur un côté du visage uniquement si vous voulez mettre en valeur la forme de votre visage.

Cheveux courts avec accessoire bijou

Il existe plusieurs types d’accessoires bijou pour les cheveux. Vous devez choisir selon le thème du mariage et votre goût. Compte tenu des modèles disponibles sur le marché, vous avez des bijoux en forme de barrettes, de perles à glisser derrière vos oreilles, des bijoux en forme de feuilles d’or. Ces derniers peuvent mettre en valeur la coiffure mariage que vous avez choisie pour vos cheveux courts. Aussi, si vous avez une frange, porter un serre-tête ou des bijoux de tête pour la mettre en évidence. Si vous voulez dégager le front, un serre-tête de modèle simple suffit pour le faire.

Cheveux courts avec des fleurs

Les couronnes de fleurs ont toujours été appréciées par les mariées. C’est un accessoire qui apporte de l’élégance et de l’authenticité au mariage. Il est possible de la porter sur des cheveux courts en la posant soigneusement sur la tâte. Pour un air romantique, il est conseillé d’opter pour des fleurs de couleur nude et clair. Ce sont des modèles doux et originaux qui sublimeront votre maquillage et le reste de votre coiffure.

Même si trouver une coiffure pour des cheveux courts semble être difficile, il suffit d’user de votre créativité et de votre imagination pour avoir un résultat impeccable. Vous avez pu voir dans cet article, quelques idées originales pour vous permettre de rester belle pendant le jour J et cela même avec des cheveux courts. Le choix dépend de votre longueur et de votre goût.