Choisir votre voyage pour vos 10 ans de mariage

Les 10 ans de mariage se fêtent car ce n’est pas toujours facile d’arriver à cette durée. Il y a plusieurs façons de célébrer les 10 ans d’anniversaire d’un mariage. Pourquoi ne pas partir en voyage ? Plus bas, découvrez des informations utiles pour vous aider à bien choisir le voyage idéal pour vos dix années de mariage.

Le choix de la destination de voyage

Un voyage pour célébrer votre mariage ne s’improvise pas, il faut se préparer quelques mois à l’avance. Se préparer vous permet de choisir la destination idéale pour vivre de moments inoubliables. Les destinations parfaites pour partir en voyage pour ces 10 ans de mariage sont nombreuses, voici quelques suggestions :

  • Les Maldives : une destination de rêve, romantique à souhait. Cette destination a tout pour vous permettre de vivre un nouvel voyage de noce inoubliable : végétation luxuriante, plage de sable blanc, lagons extraordinaires, etc. Les îles maldives pour son mariage, c’est un paradis tropical où les amoureux peuvent raviver leur flamme.
  • Bali : une destination parfaite pour un voyage sur mesure. Romance et splendeurs au rendez-vous avec des hébergements de charme et luxe. Cette destination vous offre l’occasion de découvrir de belles îles ensemble comme l’île des Dieux ou l’île aux milles temples. Elle vous promet une ambiance romantique en pleine nature ou au bord de ses plages paradisiaques.
  • Cannes : une des plus belles destinations pour un voyage célébrant vos dix ans de mariage. Le luxe au rendez-vous tout comme le romantisme, vous vous sentirez comme un couple de star le temps de votre séjour. Profitez de la gastronomie locale incroyablement diversifiée, les plages et d’innombrables activités auxquelles vous pouvez vous adonner à deux pour renforcer votre amour. Cannes est un point de départ parfait pour partir vers d’autres destinations comme l’Italie, Monaco, Nice…

Conseils pour bien choisir le voyage pour vos 10 ans de mariage

Ce voyage doit être étudié en détail pour éviter les mauvaises surprises et n’en garder que de beaux souvenirs.  Le premier conseil que l’on puisse donner c’est de préparer votre budget. Un budget bien défini permet de bien choisir la destination. Pour une fois, ne pensez pas à faire des économies car cela peut vous frustrer et gâcher votre séjour. Cet anniversaire de mariage doit être mémorable, si vous avez les moyens, ne refusez pas le luxe !

Ensuite, choisissez le meilleur moment pour partir.

En hiver, privilégiez les destinations chaudes et tropicales, comme nous l’avons vu plus haut : les Maldives, Bali, ou encore le sud de la France avec Cannes.

En été, pourquoi ne pas choisir une célébration de mariage à la montagne. D’une manière générale, pour un  voyage célébrant 10 ans de mariage il vous faudra trouver l’idée originale pour marquer votre amour.

En tout cas, optez pour  une destination que tous les deux apprécient et posez-vous les bonnes questions : dépaysement total, aventure, romance, grand luxe ?

Attention, si vous avez envie de vous dépayser, le confort ne doit pas être négligé. Le confort reste un élément important pour passer un agréable séjour en couple. Pour la durée de votre séjour, libre à vous de choisir. Un week-end peut être merveilleux mais un séjour plus long serait encore parfait si chacun d’entre vous dispose du temps.

Avant de partir, il est toujours conseillé de vérifier la météo de la destination choisie afin de mieux s’y préparer. Pour les bagages, n’oubliez pas la trousse de secours et équipez-vous de tous les produits nécessaires pour un séjour en sécurité (hygiéniques, cosmétiques, etc.).

N’oubliez pas de vérifier votre assurance voyage, elle doit être à jour avant de partir. Comme pour tout voyage, faite des photocopies ou des versions digitales de vos documents importants : papier d’identité, passeport…

Bref, faites en sortes que rien ne puisse gâcher votre voyage pour vos 10 ans de mariage.