boots

Comment choisir ses bottines ?

Depuis un certain moment, vous regardez avec envie cette jolie paire de bottines sur Amazon ou dans la vitrine de votre boutique préférée. Vous rêvez de vous en procurer. Mais est-ce qu’elles vous iraient ? Cet article vous donne les meilleurs conseils pour acheter la bottine idéale.

Choisir une bottine qui vous convient

Avant d’acheter ces bottines qui vous intéressent tant, vous devez voir si elles mettent votre morphologie en valeur. Ainsi, si vous êtes quelqu’un de fin, grand ou si vous avez de larges jambes, vous devez en tenir lors du choix de vos bottines pour avoir le meilleur format.

Pour une femme ayant des jambes prononcées par exemple, il lui faut une cuissarde à bouts ronds. Tandis qu’une femme ayant une grande taille se tournera vers des bottines lui arrivant aux chevilles ou celles à mi-hauteur pour un maximum de confort et plus d’élégance.

Prendre en compte la forme des bottines

Pour ce qui est de la forme de vos bottines, sachez qu’elle est influencée par les lieux, les événements et les circonstances. Ainsi, pour aller au travail par exemple, il vous faut des bottines à hauteur des chevilles ou à mi-mollet. Évitez surtout les cuissardes. Aussi, pour une soirée, optez pour des bottines à talons aiguilles.

Pour être plus tendance avec des bottines, cliquez sur vetementglamour.fr.

Choisir ses bottines en fonction de son style vestimentaire

Pour être plus stylée dans votre bottine, il faut qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre look vestimentaire. En effet, autant que nous sommes, nous avons tous nos choix et nos goûts. Ce qui rend chaque être humain unique en son genre. Ainsi, que vous optiez pour une botte à talon aiguille ou une botte cow-boy, le plus important est qu’elle soit harmonisée avec votre tenue du jour et surtout avec votre morphologie.

À la pointe de la mode, vous verrez des dames associer des bottines rangers avec des robes courtes. Ce style est à la fois décontracté et chic.

Prendre en compte les matières

Il ne servirait à rien de se procurer des bottines qui, le mois suivant, seraient gâtées déjà. Préférez alors des chaussures fabriquées avec des matériaux résistants et solides. En réalité, il existe sur le marché, des bottines conçues avec de différentes matières. Vous trouverez par exemple des bottines en matières synthétiques comme le simili cuir. Beaucoup de personnes en achètent, mais elles s’abîment rapidement.

Il y a également des bottines en cuir et en daim. Celles-ci sont beaucoup plus esthétiques et durent dans le temps. Vous les trouverez également en cuir verni ou en bi-matière. Si vous êtes plutôt vintage, avec un peu de chance, vous trouverez une pièce rare fabriquée avec du cuir vieilli ou ayant un effet usé.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut