Choisir la pierre parfaite pour sa bague de fiançailles

bague de fiançailles

Les fiançailles font référence à la promesse de mariage que deux personnes se font mutuellement. À l’instar du mariage, pour matérialiser cet événement, les fiancés font usage des bagues. En la matière, il est important de pouvoir faire le choix de la pierre parfaite pour sa bague de fiançailles. Nous vous disons tout dans cet article à propos du choix de la pierre parfaite. 

Quelle pierre choisir pour sa bague de fiançailles ?

La matérialisation des fiançailles se faisait depuis la vieille époque par des bagues. Cependant, pour faire ressortir son caractère précieux, les gens recourraient à l’utilisation de pierre pour bague de fiançailles. Il s’agissait des pierres précieuses. Pour preuve, déjà en 1977 Marie de Bourgogne avait reçu une bague de fiançailles en diamant pour célébrer ses accordailles. Depuis lors, plusieurs personnes se sont accommodées de cette pratique. 

D’ailleurs, les bagues de fiançailles sont serties de pierre précieuse. Pour une distinction idéale de vos fiançailles, il est recommandé d’opter pour les bagues en diamant ou les pierres précieuses de couleur. 

L’option des pierres précieuses pour sa bague de fiançailles 

Si vous faites le choix des pierres précieuses, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre :

Le Diamant

C’est la plus célèbre des pierres précieuses. Elle est également l’un des minéraux les plus chers. Son apparence translucide ainsi que sa pureté font sa particularité. Cette dernière est de 10 Mohs.

Le Saphir 

Cette pierre se loge au rang des pierres précieuses au même titre que le diamant. Cependant, elle ne présente pas les mêmes caractéristiques que cette dernière. En effet, elle est appréciée pour son caractère résistant. Elle présente une apparence bleue, rose jaune ou encore verte. Sa texture et ses différentes couleurs ainsi que son élégance matérialisent à la perfection l’amour que vous ressentez. 

Ainsi, elle est donc idéale en qualité de bague de fiançailles. Vous pouvez toutefois opter pour un mariage entre le saphir et le diamant ou l’or. Ce mariage assure une certaine singularité à votre bague de fiançailles.

Le rubis 

Le rubis se distingue à travers les pierres précieuses par sa couleur. En effet, il est très difficile de ne pas tomber sous le charme de sa couleur rouge. Cette couleur varie selon les différentes variétés de rubis. Le rubis se distingue donc à travers sa couleur qui va du rouge rose au rouge brun. 

Certaines variétés séduisent plus à travers leur apparence transparente. Plusieurs personnes ont été enchantées par la couleur de cette pierre. De toutes les multiples variétés qui existent, celle de couleur sang de pigeon fait beaucoup plus de ravage en raison de la nuance de bleu qui envahit la couleur rouge vif. 

L’émeraude

L’émeraude est connue pour ses nombreuses vertus. Cependant, ce minéral est fortement utilisé dans le domaine de la joaillerie. Avec sa couleur verte, elle a tout pour sublimer votre bague de fiançailles. 

Son utilisation requiert un minimum de précaution. C’est une pierre qui est fragile de nature. Aussi, il est important de l’huiler auprès de votre joaillier de manière périodique. Ce procédé permet d’uniformiser sa couleur. Toutefois, c’est l’une des pierres précieuses qui s’endommagent en cas de nettoyage régulier.