Choisir correctement un fond de teint pour une peau noire

fond de teint peau noire

Une peau noire aura besoin d’un maquillage spécifique, qui s’accorde non seulement au teint, mais également à la nature et aux caractéristiques de la peau. Assez souvent, lorsqu’elle est foncée, la peau est déshydratée en profondeur, mais brillante à l’extérieur dans la journée. Le principe est le suivant : le fond de teint servira à corriger la luminosité du teint, tout en apportant une finition matte.

Bien choisir la couleur du fond de teint

C’est au niveau du choix de la couleur que le problème peut se poser. Il faut sélectionner un produit qui correspondra à votre carnation. Il est à noter qu’il existe dans les 39 sortes de tonalités différentes pour les peaux noires. La peau est constituée d’une teinte, qui va de la plus claire à la plus foncée, et ensuite, elle se démarquera encore de par son sous-ton.

Dans tous les cas, voici deux règles incontournables qui vous garantiront de faire le bon choix. D’abord, prenez toujours une teinte légèrement plus claire que la vôtre. Ensuite, veillez à ce que les sous-tons soient complémentaires avec le ton. Si vous avez une peau à dominante bleue, il faut rester sur du ton froid. Le ton chaud est préconisé si votre peau a une tendance à dominante dorée.

Bien choisir la texture de votre fond de teint

Le fond de teint fera office de correcteur. Cela signifie que votre choix sera orienté principalement en fonction de vos besoins de correction.

Si les imperfections à couvrir restent légères, dans ce cas, vous pouvez utiliser un fond de teint de fluide. Une texture compacte sera nécessaire, si et seulement si vous avez des problèmes d’hyperpigmentation.

Et enfin, la poudre n’est pas un fond de teint à proprement parler. Il sert plutôt de fixateur pour le fond de teint. On l’utilise également à la finition, pour mieux unifier le teint pour celles qui préfèrent rester sur du maquillage léger. Pour une peau noire, ce sera à travers la poudre que s’opèrera la finition matte de votre maquillage.

Bien choisir les soins qui accompagneront le fond de teint

Les peaux noires et métissées sont déshydratées dans la plupart des cas. Même si vous utilisez une crème du jour, il serait préférable d’opter pour un fond de teint hydratant, composés d’actifs nourrissants pour la peau.

Les peaux noires manquent également assez souvent d’éclats. Pour effacer cet aspect terne, il faut que le teint soit rehaussé. On vous conseille pour ce faire de choisir un fond de teint lumineux.

Vous trouverez plus de conseils et astuces beauté pour tout type de peau sur le site https://www.kosmetic.fr/.