Cheveux : astuces simples pour les sublimer

Qui n’a jamais eu ce souci de santé ? Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux en bonne santé ? Les cheveux cassants ; Vos longueurs manquent de brillance ; Votre cuir chevelu est gras ; et votre masse capillaire a tendance à s’affiner.  

Le soin de cheveux est comme le soin de visage. Il nécessite une bonne hygiène et un rituel à mettre en place. Mais avant tout, il est important de connaître les causes pour pouvoir trouver un soin adapté à chaque problème. Je vais, vous parler dans cet article, les causes majeures et les astuces simples pour embellir vos cheveux.

Les principales causes

  1. Le tabac : C’est l’ennemi numéro 1. L’exposition au tabac et la consommation de ce produit peut nuire à la circulation du sang dans le bulbe pilaire. Ainsi il sera moins oxygéné. Les cheveux sont donc en manque de vitamine et de minéraux qui sont vitaux à leurs croissances.
  2. Le stress : C’est un facteur difficile à contrôler. Toutes personnes sont exposées à ce phénomène. Il est nécessaire de lutter contre le stress car il aggrave la fatigue, et ne contribue pas à la bonne santé du corp, d’esprit et même des cheveux. Il peut également causer l’apparition de pellicules, un autre problème de santé et esthétique, difficile à combattre.
  3. La pollution : Les cheveux en général, sont exposés à la pollution du quotidien, de la ville, et de l’environnement. A la longue, ils sont fragiles et cassants. Il est donc nécessaire de les protéger et les redonner de la vitalité en faisant plein de vitamine et de minéraux tels que le sélénium, vitamines C et

    E.

  4. Les élastiques et les pinces : Ils ont tendances à arracher et casser les cheveux. Essayez des les relâcher le plus souvent possible et les laisser respirer. 

Les soins de cheveux

  1. Laisser sécher les cheveux à l’air libre. La chaleur de sèche-cheveux peut agresser les cheveux. L’utilisation fréquent de cet appareil rend les cheveux fragiles et cassants. 
  2. Apports en vitamines et le fer : voici la liste des vitamines et leurs vertus.
  • B1, C et E participe activement à la croissance des cheveux.
  • B5 ralentit le vieillissement 
  • B6 rend les cheveux plus forts
  1. Faire un soin à la bière. La levure de la bière est considérée comme une nutricosmétique. Elle est connue pour être riche en vitamines, minéraux et acides aminés, tels que la B1, B5, B8 et B9. Ces vitamines B sont nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire, ainsi que la couche supérieure de l’épiderme. La levure de bière contribue à la pousse des cheveux, et des poils, qui ont les mêmes caractéristiques. 
  2. Les lotions nettoyants et détoxifiants : permettent d’éliminer les et les cellules mortes. Il est conseillé de les utiliser 1 ou 2 fois par semaine avant les shampooings. Le choix de shampooing est aussi important car il certain shampooing aide à éliminer le gras et décoller les racines pour donner l’impression de volume aux cheveux
  3. Le soin au yaourts natures :  quels sont les secrets qui permettent de faire pousser les cheveux ? Pourquoi le yaourt ? Il est simplement riche en acides gras et les vitamines qui sont des composants favorisant la croissance des cheveux. De plus, ses vertus hydratantes sont bien bénéfiques pour le cuir chevelu.
  4. Eliminer les pointes des cheveux fragilisés par les cheveux, et les pollutions. Couper les régulièrement permet de donner plus de volume et de vigueur aux cheveux.
  5. Le massage à sec ou avec de l’huile essentiel favorise la circulation de sang. Faites un mouvement circulaire de bas en haut du crâne. 
  6.  Hydrater les cheveux avec les masques telles que les masques aux plantes, les masques à la base de banane et de l’huile.
  7. Le complément alimentaire est aussi un moyen pour redensifier la chevelure. Il existe des gammes de produits proposés sur le marché. 

Pour aller plus loin sur les conseils capillaires, voir cette page.