Ces tendances accessoires cheveux à ne surtout pas zapper cet été 2020

Longtemps laissés de côté, les accessoires cheveux sont bel et bien de retour. Et ils risquent bien de devenir votre meilleur atout pour être au top cet été 2020 quel que soit votre futur lieu de vacances. Faisons un résumé des possibilités qui vous permettront de sortir du lot.

Le bandeau : l’indispensable pour cet été

Rendus populaires ces dernières décennies, le bandeau qui est plus ou moins toujours fabriqué avec un tissu élastique s’avère être une valeur sûre de par ses avantages variés :

  • Il est confortable à porter sur de longs moments
  • Il est facile et rapide de le placer dans ses cheveux
  • Il peut s’utiliser en toute occasion

Pour choisir votre bandeau pour les vacances d’été, préférez plutôt un tissu léger afin de garder la tête au frais. Bien entendu la largeur du bandeau est également un aspect à considérer. Cependant, l’aspect positif est que tout est entendable quant à ce critère. Aussi, privilégiez les tons chauds ou neutres pour d’être en adéquation avec les couleurs de saison.

Enfin, ne reste plus qu’à sélectionner le motif. La seule recommandation que l’on peut vous donner est de ne pas prendre un headband avec un motif compliqué dans le cas où votre tenue dispose déjà de tels motifs. Dans ce contexte le meilleur choix sera alors de choisir un bandeau sans motif.

Le plus tendance : le chouchou avec foulard dans les cheveux

Vous avez peut-être loupé cette tendance, le chouchou foulard, ou foulchie qui est arrivé progressivement il y a quelques mois pour conquérir nos dressings. Il se matérialise par un chouchou auquel est rattaché une longue pièce de tissu : c’est simple et c’est diablement réussi au niveau visuel.

Ces accessoires cheveux pourront s’employer sur une queue de cheval, des tresses, ou avec un chignon. Les alternatives sont nombreuses.

Enfin, le foulchie a aussi d’un argument non négligeable car il peut faire double usage en se convertissant en simple chouchou. Pour ça vous n’avez qu’à simplement retirer le morceau de tissu faisant office de foulard.

L’option champêtre : la couronne de fleurs pour cheveux

Contrairement aux autres choix, la couronne de fleurs est employée en général pour un nombre réduit de conditions précises, comme se retrouver pendant une cérémonie de mariage, alors porté par la mariée, ainsi qu’au bord de l’eau à la mer. Avec une couronne de fleurs, difficile de passer inaperçu ! Et si la couronne de fleurs vous plait mais que vous ressentez des barrières psychologiques à devenir le centre de l’attention, considérer la possibilité de  vous orienter un exemplaire moins volumineux.

Ainsi, ces accessoires vous donnent une large gamme de possibilités pour votre tenue de vacances, et vous permettront même de mettre le tout en valeur. Et si vous respectez quelques règles d’association il sera alors compliqué de faire un fashion faux pas. Alors comme je le dis souvent, osez et amusez-vous à compléter vos habits avec les accessoires cheveux. Après tout vous serez en vacances à cet instant.