Bola de grossesse : un bijou de maternité aux vertus apaisantes ?

Bola de grossesse

La grossesse est une période appréciée par les femmes. Elles deviennent attentives à leur bien-être et surtout à celui de l’être qu’elle porte en elle. Elles se procurent des accessoires qui peuvent assurer une grossesse sereine. Le bola de grossesse est un bijou qui peut contribuer à cette tranquillité qu’elles désirent. Quelles sont ses vertus ? A quoi sert-il ? Le point sur ce bijou de maternité.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est une parure qui est destinée à une future mère. Il s’agit principalement d’une boule, un médaillon suspendu à un long collier. Dotée d’un minuscule xylophone ou remplie de petites billes faites en laiton ou en cuivre, elle émet un joli son. C’est un long bijou dont la longueur est réglable. La boule arrive toujours ainsi au niveau du ventre de la maman pour permettre au bébé d’entendre son joli tintement à partir du 4ème mois de grossesse. Le bola de grossesse repose ainsi sur le ventre de la future mère et émet un bruit à chacun des mouvements de la porteuse. Il est connu pour avoir des vertus qui sont bénéfiques pour bébé.

Origine du bola de grossesse

Importé du Mexique et d’Indonésie, le bola de grossesse est devenu un accessoire de mode incontournable des femmes françaises. En Indonésie, il porte le nom de bulan bola. Il y est considéré comme un talisman qui met bébé et maman à l’abri des mauvais esprits. Les mexicains l’appellent llamador de angeles et il a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien de bébé. Mais si vous ne croyez pas à ses pouvoirs, il est parfait pour donner du peps à votre look pendant toute la grossesse. Il permet également de se connecter à bébé dans votre ventre.

Un bijou de maternité pour une femme toujours au top

Si vous êtes une femme qui veut toujours être belle et parfaite pendant la grossesse, le port d’un bola de grossesse est sûr de vous convenir. Ce bijou est actuellement très en vogue et il est proposé en différents modèles et en divers motifs. Il y en a pour tous les goûts que vous pourrez même l’assortir avec vos vêtements en optant pour un bola de grossesse contenu dans une cage creuse laissant paraître une boule colorée. Outre d’orner et de mettre en avant votre ventre, il est également parfait pour vous détendre.

Pour créer un lien entre mère et enfant

Le bola de grossesse n’est pas uniquement un accessoire de mode, c’est également un accessoire capable de renforcer le lien avec votre bébé. En effet, il existe le rituel du bola de grossesse qui consiste à faire glisser la boule sur le ventre tout en douceur. Bébé et maman passeront un moment privilégié. Mais pas uniquement puisque maman en profitera pour se reposer.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Comme il en existe des milliers sur le marché, le choix peut être difficile. Rassurez-vous, vous ne pourrez vous tromper en tenant compte de ces quelques notes :

  • Un bola de grossesse fait avec un matériau de qualité est essentiel pour éviter les allergies et eczéma. Optez donc pour un bijou fabriqué en argent 925 ou en cuivre plaqué argent.
  • Le son du bola de grossesse doit vous plaire au risque de ne pas le porter et de le laisser au fond d’un tiroir
  • Si vous pensez assortir le bijou de grossesse avec vos tenues, choisissez un bola contenu dans une cage creuse qui peut s’ouvrir. Vous pouvez ainsi changer la boule tout au long de la grossesse.