5 idées faciles pour déguiser votre enfant chez vous

De nombreux parents préfèrent confectionner les costumes de leurs enfants à la maison. Non seulement parce que c’est moins cher, mais aussi parce que, dans la plupart des cas, les costumes faits maison ont tendance à être plus originaux et peuvent être conçus sur-mesure. Il est vrai que, généralement, ce n’est pas aussi simple que de les acheter dans un magasin, mais si vous le faites avec votre enfant, ça sera une bonne opportunité pour passer un temps de plaisir ensemble.
Envie de voir cette sélection de déguisements pour enfants ?… C’est parti !

La fée marraine

L’ensemble est très simple à réaliser, il suffit d’avoir un legging et un débardeur blanc. La touche magique est obtenue en ajoutant un tutu en tulle blanc et de petites ailes de papillon dans le dos. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des autocollants en forme d’étoile au costume. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer une baguette magique !

Un hommage à l’abeille

Un déguisement abeille sera agréable, impressionnant et aussi fonctionnel avec les couleurs et les motifs spécifiques de cet insecte généreux.

Tout ce dont vous avez besoin est : un sac-poubelle jaune, du ruban isolant, une assiette en carton, des ciseaux et beaucoup d’imagination.

Vous pouvez trouver sur internet un large éventail de deguisement abeille que ce soit pour les garçons ou pour les filles pour vous inspirer…

Grâce à ces costumes d’abeille, votre enfant devient une reine de la ruche.

Un mouton avec beaucoup de coton

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour réaliser un costume original, cette idée vous conviendra parfaitement. C’est un simple costume de mouton qui ne nécessite qu’une combinaison blanche sur laquelle vous collerez des boules de coton qui imiteront la laine de cet animal. Pour mettre en valeur les sabots, vous pouvez utiliser du ruban noir sur les poignées des mains et des pieds. Pour finir, vous pouvez utiliser de la feutrine noire pour faire les oreilles de l’agneau, puis les coller sur un béret noir.

Une araignée qui fait peur

Sans aucun doute, c’est un costume fait maison très original qui vous fera vous démarquer au carnaval ou à n’importe quel événement festif. De plus, c’est un costume que les filles et les garçons peuvent porter de la même manière. Et le meilleur de tous, c’est que même si cela semble complexe, il est en fait très simple à réaliser. Il suffit d’avoir sous la main un sweat à capuche, de préférence noir, auquel vous collerez des yeux mobiles sur la capuche. Ensuite, il vous suffit de coudre de part et d’autre du torse deux chaussettes noires remplies de papier ou de coton qui seront les pattes de l’araignée. Lorsque vous terminez, vous pouvez associer le sweat-shirt avec un jean noir ou un legging.

L’adorable mamie

C’est un costume très amusant qui peut vous sortir du stress du temps, car il est très facile à réaliser. Fondamentalement, le costume se compose d’une robe, de préférence longue et de couleur pastel, qui est complétée par un tablier blanc. La touche originale est donnée par un chapeau en forme de champignon sur lequel vous collerez des cheveux synthétiques blancs sur le pourtour pour imiter les cheveux de mamie. Pour couronner le tout, n’oubliez pas d’ajouter de grandes lunettes sans correction, afin de ne pas abîmer la vue de votre petit.