3 équipements indispensables au salon de massage Paris

Dans la ville des lumières, les salons de massage sont aussi nombreux que les monuments historiques. Paris pullulent de centres proposant la relaxation et la détente. Pourtant, les meilleurs établissements se distinguent toujours par les nombreux matériels qu’ils mettent à disposition de leurs clients. Découvrez dans les lignes qui suivent trois équipements que l’on trouve dans les salons de massage les plus populaires.

La table de massage, un outil indispensable pour un salon à Paris

Il est quasiment impossible d’imaginer un salon de massage Paris sans une table de massage. Il s’agit d’un appareil où s’allonge le patient. Ce matériel facilite les mouvements effectués par le masseur, et cela, que le client soit en position allongée ou sur le ventre. Tous les salons en possèdent. Mais les meilleurs disposent de différents types de tables de massage. En effet, il en existe trois. La table de massage à réglage manuel est le plus simple et le plus courant. Des particuliers l’ont même adopté chez eux, à leur domicile.

On a ensuite la table de massage électrique. On la manipule grâce à des commandes. Elle est aussi utilisée par les grands kinésithérapeutes. La table de massage hydraulique fixe, quant à elle, est très complexe mais efficace pour la massothérapie. Les deux derniers types de tables ne se rencontrent que dans les centres de renoms. Il est à noter que la table utilisée pour un patient dépend du type de massage qu’on lui donne. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir plusieurs types de tables.

La chaise de massage pour le massage assis

Un massage ne se fait pas nécessairement sur une table de massage. On peut aussi l’effectuer sur une chaise de massage. Dans ce cas, on parle de massage assis, dont l’objectif est de calmer par le toucher. Ce type de massothérapie, né en 1980 aux Etats-Unis, est surtout dédié aux personnes qui souffrent de stress au travail. En outre, il est conseillé aux individus qui ressentent des douleurs musculaires ou qui ont du mal à se concentrer. En général, le massage assis ne dure pas plus de 20 minutes. Concernant la chaise de massage, celle qui est réglable en hauteur est la plus performante, car elle procure un grand confort. De nombreux salons de massages à Paris ne disposent pas de cet outil.

L’appareil chauffe huile, un accessoire incontournable

Comme son nom l’indique, un appareil chauffe huile est conçu pour réchauffer l’huile que l’on va appliquer sur le corps du patient. On peut aussi l’utiliser pour chauffer des lotions ou des crèmes. En général, il ne met que quelques minutes pour avoir ces dernières à la bonne température. Le réchauffeur peut atteindre une température maximale de 60°C. C’est ainsi que le client pourra recevoir un produit bien chaud sur sa peau. Il faut rappeler qu’une huile de massage froide fait toujours fuir les clients. Il est donc absolument impensable qu’un spécialiste en massage ne dispose pas de cet outil. Mais certains instituts de beauté, qui se disent professionnels, n’en possèdent pas.